d55528e62bed63ed40f96ca55b8be124ed07bc01.jpeg

Babel Fest

Les voix de l'exil

Babel Fest, temps festif et créatif pour abolir les frontières de la langue en créant des espaces d'échanges et de rencontres le temps d'une semaine. La semaine débutera par un atelier de théâtre linguistique et de création participative qui mélangera personnes en situation d'exil et habitant.e.s du territoire. Une journée festive et solidaire clôturera cette semaine, pour réunir le public autour de spectacles et de concerts, et porter les voix de l'exil.

Sophie Gisclard

Du 24 au 29 juillet à Labo Rieuse
La Borie, 48370 Saint-Germain-de-Calberte

 

Renseignements et inscription : https://www.labo-rieuse.org/contact

Nous voulons être au monde...

Ateliers de théâtre à l'usage
des personnes en situation d'exil

Sophie Gisclard

En partenariat avec le collectif el Manba et le Théâtre de l'Oeuvre.

L'aboutissement des ateliers est une création collective sur des thèmes élaborés ensemble au cours de l'année.

 La Companik! anime depuis 2017, des ateliers d'expression théâtrale à l'usage des personnes en situation d'exil. Espaces de jeu autour des enjeux de la langue et des questions de différences, ces ateliers sont aussi l'occasion d'explorer les champs de l'expression verbale et non verbale et des modes de communication au delà des mots.
 

Sophie Gisclard

IMG_5560.jpg

Ateliers de théâtre et de langue pour femmes

Depuis la rentrée 2019, La Companik! propose des ateliers gratuit d'expression théâtrale et linguistique pour les femmes.

 

Pour libérer les paroles, rire et témoigner, s'amuser avec les mots et les maux, les langues et les langages de la tête aux pieds, El Manba et la Companik ! proposent un atelier gratuit, ouvert à toutes celles qui souhaitent y participer. Cet atelier aura lieu toute l’année en dehors des vacances scolaires et un spectacle sera proposé en juin pour celles qui souhaitent y participer.

Un jeudi sur deux de 9h à 12h au Théâtre de l'Oeuvre

1 rue Mission de France 13001

     Renseignements : 06 46 00 32 69

Nous voulons être au monde...

Création collective 2018

"Nous voulons être au monde comme des arbres de papier..." est le titre de la création 2018 qui retrace des parcours migratoires. A l'issue du spectacle, Companik ! propose une action de sensibilisation et de réflexion autour du racisme et du vivre ensemble, à travers une rencontre entre les comédiens et les spectateurs.